Combien de pneus usés sont récupérés par la TRACC pour être recyclés avec valeur ajoutée au Nouveau-Brunswick ?
La technologie avancée de déchiquetage et d'émiettement de la TRACC récupère plus de caoutchouc utilisable que jamais auparavant. Depuis le début des opérations de recyclage des pneus à grande échelle dans la province, les fabricants d'automobiles ont graduellement augmenté la taille des pneus recommandés et le pourcentage de camionnettes et de véhicules utilitaires sportifs (VUS) dans le secteur automobile en général n'a fait qu'augmenter aussi.

Annuellement, le nombre de pneus usés reçus par notre usine de partout au Nouveau-Brunswick se chiffre à près de 1 200 000 EPP (équivalent de pneu de passager). Pour être en mesure de maintenir les calendriers de production et de rencontrer la demande croissante pour les produits de la TRACC, notre utilisation de pneus usés récupérés ailleurs dans la région atlantique s'est aussi accrue durant ces dernières années.
Est-ce que la TRACC produit régulièrement de la poudrette de caoutchouc pour la vente en vrac ?
La demande pour notre gamme de produits fabriqués de caoutchouc recyclé fait en sorte que toute notre production de poudrette de caoutchouc est utilisée sur place, dans nos chaînes de production, ici, à la TRACC. Cependant, il nous serait possible de produire une poudrette sur mesure pour accommoder une commande spéciale.
En plus de fabriquer des produits recyclés spécifiques, est-ce que la TRACC est en mesure de remplir des commandes spéciales ou de fournir des services de consultation en matière de recyclage ?
Au fil des ans, la TRACC a participé à un grand nombre de projets spéciaux, par exemple la production de granulats de pneus déchiquetés dans la construction des routes. Cependant, les énormes volumes de matériel fini requis pour ce genre d'opérations de grande envergure exigent une planification intensive ainsi qu'une source additionnelle de pneus usés.
Est-ce que la TRACC fabrique des produits recyclés qui ne sont pas à base de caoutchouc ?
À nos débuts, tous nos efforts étaient concentrés sur le recyclage des pneus. Depuis un certain temps, nous nous sommes engagés dans d'autres secteurs de récupération de la ressource et de fabrication.

Ayant vu le jour il y a dix ans en tant que projet de recherche en coopération avec l'University of New Brunswick , les bardeaux de toiture Moderne Slate constituent maintenant une filiale de la TRACC en pleine activité. Du plastique recyclé post-industriel de la meilleure qualité est l'unique matière de base dans la fabrication des produits Moderne Slate.
Est-ce que les produits de la TRACC sont accessibles aux consommateurs en plus d'être disponibles aux marchés de gros ?
La majorité des produits de la TRACC sont accessibles aux consommateurs nord-américains par l'entremise des détaillants ou d'entrepreneurs indépendants au niveau local. Pour savoir où trouver nos produits de qualité dans votre communauté, envoyez-nous un courriel à info@tracc.ca. La disponibilité de nos produits outre-mer est gérée selon une variété de contrats de distribution en gros alors que nos matelas pour bétail sont disponibles uniquement chez Pro-Mat Ltd., Woodstock, Ontario, Canada.
Où puis-je trouver d'autre information au sujet du recyclage au Nouveau-Bruswick ?
Du matériel de référence détaillé sur le recyclage partout dans la province est accessible sur le site Web de Recycle NB à : www.recyclenb.com