Combien de pneus usés sont récupérés par la TRACC pour être recyclés avec valeur ajoutée au Nouveau-Brunswick ?
La technologie avancée de déchiquetage et d'émiettement de la TRACC récupère plus de caoutchouc utilisable que jamais auparavant. Depuis le début des opérations de recyclage des pneus à grande échelle dans la province, les fabricants d'automobiles ont graduellement augmenté la taille des pneus recommandés et le pourcentage de camionnettes et de véhicules utilitaires sportifs (VUS) dans le secteur automobile en général n'a fait qu'augmenter aussi.

Annuellement, le nombre de pneus usés reçus par notre usine de partout au Nouveau-Brunswick se chiffre à près de 1 200 000 EPP (équivalent de pneu de passager). Pour être en mesure de maintenir les calendriers de production et de rencontrer la demande croissante pour les produits de la TRACC, notre utilisation de pneus usés récupérés ailleurs dans la région atlantique s'est aussi accrue durant ces dernières années.
Est-ce que la TRACC produit régulièrement de la poudrette de caoutchouc pour la vente en vrac ?
La demande pour notre gamme de produits fabriqués de caoutchouc recyclé fait en sorte que toute notre production de poudrette de caoutchouc est utilisée sur place, dans nos chaînes de production, ici, à la TRACC. Cependant, il nous serait possible de produire une poudrette sur mesure pour accommoder une commande spéciale.
En plus de fabriquer des produits recyclés spécifiques, est-ce que la TRACC est en mesure de remplir des commandes spéciales ou de fournir des services de consultation en matière de recyclage ?
Au fil des ans, la TRACC a participé à un grand nombre de projets spéciaux, par exemple la production de granulats de pneus déchiquetés dans la construction des routes. Cependant, les énormes volumes de matériel fini requis pour ce genre d'opérations de grande envergure exigent une planification intensive ainsi qu'une source additionnelle de pneus usés.
Est-ce que la TRACC fabrique des produits recyclés qui ne sont pas à base de caoutchouc ?
À nos débuts, tous nos efforts étaient concentrés sur le recyclage des pneus. Depuis un certain temps, nous nous sommes engagés dans d'autres secteurs de récupération de la ressource et de fabrication.

Ayant vu le jour il y a dix ans en tant que projet de recherche en coopération avec l'University of New Brunswick , les bardeaux de toiture Moderne Slate constituent maintenant une filiale de la TRACC en pleine activité. Du plastique recyclé post-industriel de la meilleure qualité est l'unique matière de base dans la fabrication des produits Moderne Slate.
Est-ce que les produits de la TRACC sont accessibles aux consommateurs en plus d'être disponibles aux marchés de gros ?
La majorité des produits de la TRACC sont accessibles aux consommateurs nord-américains par l'entremise des détaillants ou d'entrepreneurs indépendants au niveau local. Pour savoir où trouver nos produits de qualité dans votre communauté, envoyez-nous un courriel à info@tracc.ca. La disponibilité de nos produits outre-mer est gérée selon une variété de contrats de distribution en gros alors que nos matelas pour bétail sont disponibles uniquement chez Pro-Mat Ltd., Woodstock, Ontario, Canada.
Où puis-je trouver d'autre information au sujet du recyclage au Nouveau-Bruswick ?
Du matériel de référence détaillé sur le recyclage partout dans la province est accessible sur le site Web de Recycle NB à : www.recyclenb.com

How many scrap tires does TRACC recapture for value-added recycling in New Brunswick?
TRACC's advanced tire shredding and crumbing technology recaptures more useable rubber today than ever before. Since full-scale tire recycling began in the Province, vehicle manufacturers have been gradually increasing their tire size specifications and the percentage of light trucks and SUV's in the overall automotive market has risen as well.

The number of scrap tires received annually from within New Brunswick at our plant gates totals roughly 1,200,000 PTE's (passenger tire equivalents). To ensure we can maintain production schedules and meet the growing demand for TRACC products, our use of scrap tires from elsewhere in the Atlantic region has also been expanding in recent years.
Does TRACC routinely manufacture rubber crumb for bulk sales?
Demand for our various recycled rubber products means all the rubber crumb we generate is already destined for in-house production lines here at TRACC. However, we can arrange in advance to produce specific crumb rubber for large custom orders.
Beyond the manufacture of specific recycled products, can TRACC respond to special orders or provide consulting services related to recycling?
TRACC has been involved in a number of special order projects over the years, including production of tire shred aggregate for use in highway construction. The large volumes of finished material required for such major operations demands extensive advance planning, however, as well as a specially-designated scrap tire resource.

Backed by decades of hands-on experience in the field, TRACC is always ready to provide a range of consulting services to organizations or enterprises considering a move into recycling on an industrial scale.
In addition to rubber-based products, what other types of recycled output does TRACC manufacture?
While our original focus was exclusively directed toward tire recycling, TRACC has been expanding into other areas of resource recovery and manufacture for some time.

'Moderne Slate' roof shingles began as a joint research project with the University of New Brunswick a decade ago and is now a fully operating TRACC subsidiary. High grade post-industrial recycled plastics make up the exclusive feedstock for Moderne Slate products.
Are TRACC products available to retail customers as well as wholesale markets?
The majority of TRACC products are available to North-American consumers through retail outlets or independent contractors at the local level. For information on where to find our quality products in your community, just email us at info@tracc.ca. A range of wholesale contracts cover TRACC product availability in overseas markets, while our livestock mattresses are available exclusively from Pro-Mat Ltd., Woodstock, Ontario, Canada.
Where can I find additional information on recycling in New Brunswick?
Comprehensive reference material on recycling throughout the Province is available on the web from Recycle NB at: www.recyclenb.com